Après sa défaite cataclysmique contre le Mozambique dans la soirée du lundi, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara s’est exprimé tout en espérant revoir son équipe jouée ici a Conakry dans des conditions générales et bien réunies.
« Ce n’est pas un joueur. C’est toute l’équipe qui n’a pas su se mettre au niveau aujourd’hui. Ça arrive dès fois. On met le plan en jeu. On demande des choses. Dès fois, c’est bien appliqué. Et dès fois c’est moins bien appliqué. Je vous dis, c’est la réalisation technique. On a pas été en mesure de se créer des chances pour aller servir l’attaquant. Physiquement on avait baissé », a déclaré le sélectionneur guinéen après la rencontre.
Cette défaite est une vraie malchance pour la Guinée qui se voit désormais quatrième juste derrière le Botswana qui prend le devant. Kaba Diawara conscient de la situation, rappelle que son équipe est sur une bonne phase de progression.
« Je pense qu’on va bien regarder le match. On va faire le constat. Je pense plutôt de tirer un bilan. Ce n’est pas du tout fini. Il reste encore des matchs. Il reste encore des points à prendre. Il ne faut pas cracher sur ce qu’on a fait du bien. Maintenant, je comprends la déception. Il y avait de la déception dans les vestiaires. Mais j’ai parlé. J’ai dit que ce n’est pas encore fini. Là, on a fait une grosse année. On est en progression. C’est ça qu’il faut voir plutôt et continuer à travailler. Ça va pas venir d’un coup et continuer à gagner tous les matchs à chaque fois. Donc, il faut accepter de temps en temps de perdre », élude Kaba Diawara.