Le pouvoir militaire en Guinée n’a plus de temps a perdre. C’est une foudre radiateur qui continue de s’abattre sur certains porteurs de tenue. Si le désormais ex ami du pouvoir actuel, Sadiba a été radié et jeté en prison pour 5 ans, d’autres aussi ont été écarté.
En tout cas selon nos informations, il s’agit du fils de l’ancien challenger d’Alpha Condé, Mamadou Cellou Dalein, Capitaine Ahmed Tidiane Diallo au bataillon du quartier général qui a également été radié des effectifs de l’armée guinéenne avec matricule 28185G.
Notre source, indique que cet officier n’est jamais tranquille au pays c’est pourquoi après le message radio, il a été mis sur la liste dans le décret lu a la RTG.
” il aime trop être à Dakar. Il n’a pas respecté le message radio et n’est toujours pas ici”, nous affirme notre source.
Pour l’heure, nous cherchons à entrer en contact avec un membre de la fille de l’ex chef de fil de l’opposition. Toutes nos tentatives pour y parvenir sont restées vaines. Aucune réponse rapide pour le moment.
Nous y reviendrons…