L’imam Saliou aux guinéens : ” la justice doit être juste”

61
IMG_20240616_124236

Les musulmans de la Guinée et du monde ont célébré ce Dimanche, 16 juin la fête de Tabaski. A la mosquée Fayçal où le 1er imam, Mohamed Saliou Camara a dirigé la prière, c’est un message de réconciliation qui a été catapulté. Ce religieux invite les dirigeants politiques en quête du pouvoir à ne pas s’entretuer a cause du pouvoir et de ne pas faire du tort. 

” Même si tu es chef, si tu fais du tort à quelqu’un, tu dois lui demander des excuses. Réconcilion-nous dans ce bas monde. La justice doit être juste, équitable et impersonnelle. On ne doit jamais donner raison a quelqu’un parce qu’il sait parler. Si tu sais que tu as fait du tort a quelqu’un, et a cause de ton positionnement social, le juge t’a donné raison, vaut mieux te lever maintenant et aller lui demander pardon. A l’eau-dela, Dieu ne va pas vous juger, il ne fera que donner raison a celui qui a raison”, a laissé entendre, L’imam Saliou devant les fidèles. 

Il faut rapeller que ce discours intervient dans un contexte où, des arrestations sont perpétrées ça et là, des militaires sont radiés et des opposants sont devenus des exilés et déambuleurs entre les avions. En plus de ce fait, les journalistes sont cloués a pilori et certains médias de grande écoute sont aussi fermés sans suite. 

Affaire à suivre…