Guinée : reconnus non-coupable, les six gardes de Sadiba toujours maintenus ( source )

58
IMG-20240618-WA0106-600x337

Arrêtés au domicile de leur patron, Général Sadiba Koulibaly, le désormais ex copain et très bon ami du pouvoir militaire, des gardes de cet homme rétrogradé au grade de Colonel avant d’être éjecté ne sont toujours pas remis en liberté.  

En tout cas a en croire nos oreilles, les gardes de l’ancien chef d’État major, reconnus non-coupable ne sont pas dehors. La même source affirme qu’ils seraient toujours dans les mains des autorités. Pourquoi cela ? Aucune réponse pour l’instant mais tout porte à croire que l’avocat de Sadiba, comme c’est de lui qu’il s’agit, ne veut pas s’asseoir sans prendre une initiative pour sortir ses 6 hommes de ce couloir ennuyeux.

Il faut rappeler que ses gardes ont été reconnus non-coupable par la justice militaire qui a décidé leur relaxe pur et simple. La question qu’on se pose désormais, pourquoi cette décision tarde ? Qui empêche les hommes de Sadiba de sortir ? Qu’elle intention serait derrière leur embastillement ? Pour le moment, nous cherchons à entrer en contact avec leur avocat, mais la situation reste pour le moment difficile.

Nous y reviendrons…