L’autopsie sur le décès de Sadiba est-elle réelle ? Nous ne le confirmons pas mais son avocat, Me. Lancinet Diabaté n’y croit pas aussi et c’est pourquoi il sort son artillerie contre le médecin légiste qui a donné cette information.
”Nous sommes surpris, abasourdis, scandalisés par la nouvelle d’hier. On avait attiré l’attention de la communauté nationale et internationale par rapport à cet état de fait. Quand quelqu’un est condamné, il doit être à la maison centrale. On a demandé à ce que notre client soit déféré à la maison centrale, ils ne nous ont pas écoutés, ils ne nous ont pas suivis. Après la fête, on a tout fait pour être en contact avec notre client, ils ont refusé. Depuis sa condamnation jusqu’à l’annonce d’hier, on ne savait pas où était notre client », déclare Me Diabaté très déçu.
Ce n’est pas que le général Sadiba décédé. Ces 7 autres gardes jusque là, sont aussi sans situation et aucune information ne filtre sur leur lieu de détention actuelle. D’ailleurs, cet avocat dit ignorer leur destination.
”Hormis le Général, les 7 autres personnes de sa garde sont introuvables. On ne sait pas où ils sont. Ils ne sont pas à la maison centrale, ça je peux vous le confirmer”, a-t-il dit.
En ce qui concerne l’autopsie effectuée, comme annoncé dans le communiqué du parquet militaire, les avocats manifestent leur désaccord avec cette démarche, doutant de la véracité de cette opération. Selon eux, leur client se portait très bien. Avant, pendant et après son jugement.