C’est un avocat déçu qui a pris la parole pour parler de la disparition de son client, le General Sadiba Koulibaly, radié et jeté en prison où mort s’en est suivie chez nos confrères du site mediaguinee.
En tout cas à en croire ce porteur de robe, la mort de Sadiba selon lui a été préméditée c’est pourquoi dit-il, que c’est extraordinaire ce qui se passe au pays.
‘’Cette mort était préméditée, c’est extraordinaire dans notre pays ce qui se passe. C’est pourquoi chaque fois quand nous partons, qu’on veut voir notre client, ils disent que non pour des raisons sécuritaires (il n’achève pas phrase), ils ont refusé catégoriquement’’, regrette cet avocat.
Sur la question de savoir où était son client après son jugement alors que l’on l’attendait tous à la maison centrale, Me. Bereté a pointé un doigt accusateur au haut commandement de la gendarmerie.
‘’C’est dans les locaux du Haut Commandement. Il a été maltraité c’est tout, il était là-bas. Parce que quand quelqu’un est condamné il faut l’envoyer à la sûreté, ils ont refusé. Jusqu’à présent, les 7 autres éléments sont là-bas, la justice les a libérés mais ils ne sont pas libérés. Mon client n’est pas décédé dans un lieu judiciaire c’est le terme qu’il faut’’, accuse Me. Lacinet Bereté.