Non sélection de Morlaye Sylla aux JO : Le journaliste Amadou Major Diallo descend le sélectionneur guinéen

67
DIAWARA

Suite à la publication de la liste des joueurs qu’il a sélectionné pour les jeux olympiques, Kaba Diawara fait face à des critiques acerbes de certains journalistes sportifs et même des citoyens qui trouvent injuste la sélection d’Amadou Diawra et de Naby Keita devant le joueur Morlaye Sylla.

Joint au téléphone par notre rédaction, cet analyste sportif, Amadou Major Diallo s’est dit déçu de cette décision du sélectionneur guinéen qu’il trouve injuste.

‘’ Je ne suis pas surpris parce que on sait que depuis l’arrivée de Kaba Diawara, il a quand-même favorisé des joueurs qui ne sont pas en super forme comme le cas d’Amadou Diawara vu ces dernières prestations en club et en équipe nationale. Quant à Morlaye Sylla, on a vu ce qui s’est passé avant la CAN, on a parlé des histoires de maillots qui ont été montées, fagotées par lui ( Kaba Diawara ndlr) et après, il l’a ramené en sélection et même la dernière prestation de la Guinée contre cette formation mozambicaine, il a enlevé Morlaye a un moment où le joueur était dans le match et si maintenant, Kaba Diawara nous présente une liste où Morlaye même s’est prononcé sur les ondes de boulbinet où il attend impatiemment l’appel de Kaba, pour qu’il soit sélectionné dans un cas général, Kaba Diawara y’a pas de logique dans ce qu’il fait, y’a trop de tâtonnement et de favoritisme’’, tance Amadou Major dans un entretien accordé à notre rédaction.

Plus loin, ce journaliste qui ne digère pas la non sélection de Morlaye Sylla ne manque pas de prendre son armada pour s’en prendre à Kaba Diawara. Selon lui, le coach Kaba est un entraineur limité mais aussi poursuit-il, moins mature.

‘’Honnêtement je ne compte pas sur cette formation, si vous remarquez au niveau de chaque compartiment, les joueurs qui n’ont pas assez d’expériences, aussi ils ne sont pas en forme comme Naby keita et Ilaix Moriba qui n’est pas sérieux dans le jeu, qui manque de constance. Si maintenant, Kaba ne s’appuie que sur des joueurs qui ne sont pas en jambes, il fallait quand-même faire profiter Sekhou Guirassy qui est un talent sérieux pour le ballon d’or, on allait avoir un peu d’espoir coté offensif. Un entraineur qui n’est pas mature, qui fait des ratés, qui a fait même des ratés en amont au niveau de sa liste, ne peut pas nous donner espoir dans un match de football purement logique, dans le cadre du football, c’est une déception’’, déplore Amadou Major Diallo.