Guinée : L’ancien facebookeur devenu patron de la SEG et ministre actuel, peine a offrir de courant à la Guinée

78
BOUBA

La poudre de perlimpinpin jetée aux yeux du peuple est aussi studieuse que pour ceux qui sont dans la mésintelligence. Oui c’est bien le cas en Guinée où la médiocrité célébrée sur les réseaux peut devenir grande sans traces. Auparavant Directeur des eaux de Guinée, c’était désormais de l’enfer pour les citoyens malgré des bruits incessants sur Facebook de cet ancien Directeur devenu ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures. 

En effet, au sein de la Société des Eaux de Guinée, Aboubacar Camara n’a pas exactement marqué les esprits par ses réalisations. La grande majorité des Guinéens peine encore à bénéficier des services publics en matière d’eau potable. La triste réalité est que la plupart des citoyens se voient contraints de s’approvisionner en eau à partir de forages privés, souvent aux mains des nantis, en particulier dans la capitale Conakry, ou même aller chercher des eaux vendues dans les boutiques.

Et d’ailleurs, Facebook a joué son tour et son ascension, car sans ce réseau on ne saurait comprendre la promotion fantaisiste et nomination sans empreinte de certains hommes à des postes de responsabilités où ils peinent à faire revenir l’ange qui garde le courant à son niveau. De Cheick Talibé Sylla au temps d’Alpha Condé, de Abe Sylla même qui avait été plébiscité, mais, malheureusement il est aussi venu avec des vacarmes mais d’une petite réalité conçue. Tel n’est pas le cas chez le waraba des facebookeurs qui nous laisse dans l’obscurité comme si on avait fait du mal à Dieu. Cet homme qui s’est taillé d’une réputation en ligne, rien que sur la ligne des réseaux en commentant régulièrement les faits divers sur Facebook ou même pour y partager des blagues rigolotes. Oui, Facebook c’est la rue où chacun peut faire sa promotion, laissant donc sa marque pour s’offrir un faux luxe. Voilà, les conséquences pour la bataille d’Armageddon. De la SEG où on arrivait pas à une satisfaction majeure, maintenant c’est de ministre a l’obscurité.

Son talent pour les réseaux sociaux a-t-il joué un rôle dans ses différentes nominations ? Peut-être oui, peut-être non. Mais, le cas particulier donnera raison aux analystes.