Ce n’est pas jugeable mais épatant. L’ancien copain du pouvoir, ex locataire du ministère de l’agriculture, Nagnalen Barry a fait une sortie pour parler de son amitié avec Oumar Sylla, alias Foniké Menguè.
Cet ancien ministre qui était silencieux pendant un bon moment vient de faire une déclaration suite à l’arrestation de ce dernier par le pouvoir auquel il appartenait. Selon lui, son amitié avec le concerné, ne date pas d’aujourd’hui.
” Tous mes proches, de la famille au gouvernement, savent que
#FonikéMengue est un ami, un frère. Je n’abandonne jamais un frère sauf s’il y a une raison valable. Je reste convaincu qu’il se bat toujours pour ce qu’il estime bon pour notre pays. Son arrestation m’attriste profondément. Je reste convaincu que les énergies de notre nation seraient plus utiles pour son édification que pour se combattre. Comme je l’ai toujours dit, dans un contexte transitoire, les solutions de pacification pérennes s’obtiennent plus facilement autour de la table d’un dialogue sincère que dans les tribunaux, les prisons ou les rues. Je ne veux pas perdre l’espoir de voir les guinéens mettre leurs énergies ensemble pour le progrès de notre pays. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens ”, a-t-il fait comme prière.
Il faut rappeler que Foniké Menguè a été arrêté manu-milatry par des agents déshumanisement armés pour le conduire à une destination inconnue. Il n’est pas seul, Billo Bah et même Mohamed Cissé sont dans ce groupe. La question qu’on se pose désormais, si Nagnalen était ministre, est-ce qu’il allait faire une telle sortie ? Continuez le débat chez vous !