L’information avait créé la stupeur dans la capitale guinéenne. Des enfants avoisinant les quartiers Dabompa et Tombolia, enlevés le 22 juin 2024 , avaient été retrouvés à Siguiri grâce à l’effort consenti par la police nationale. Cette localité située à plus de 600 km de la capitale et non loin de la frontière kourémalé où se séparent la république de Guinée à celle du Mail. Les victimes sont majoritairement âgées de 14 ans et le plus âgé Amara Camara n’a que 16 ans. Selon les sources d’information, ces adolescents auraient été à l’origine d’un enlèvement par des inconnus lors d’un match où ils appartiennent à une même équipe de football.
Les enfants sont retrouvés dans une camionnette hermétiquement fermée en compagnie des prédateurs qui se rendaient vers une destination inconnue et pour des raisons qu’on ignore pour l’instant. Heureusement qu’ils sont retrouvés saints et saufs mais par contre des jumeaux sont retrouvés à l’état critique et n’arrivaient même plus à parler correctement. L’un s’appelle Alhassane Camara né 10 juillet 2010 et l’autre Alseny Camara né le 10 juillet 2010.
À priori selon leur grand frère Amara Camara aussi dans le groupe des victimes , leurs parents respectifs résident tous les deux en France depuis près de sept (7)ans et ne supportaient plus de vivre sans eux.
Il faut noter que les enfants ont échappé d’un véritable danger en raison du fait que l’insécurité bât son plein record dans la capitale guinéenne.