Kidnapping de Foniké Menguè : Mamadou Sylla brise le silence

606
Mamadou-Sylla-a-Madrid-4
Dans une interview accordée à nos confrères de mosaiqueguinee, Mamadou Sylla, un des frères de Foinké Mengué est inquiet de la disparition de son jeune frère, enlevé sans informations. 
 
Au lendemain de la sortie du procureur général qui a décliné toute responsabilité dans cet enlèvement, Sylla patronat confie a nos confrères que la famille Sylla ne sait plus à quel saint se vouer. Mamadou Sylla demande au Général Mamadi Doumbouya la remise en liberté de Oumar Sylla et d’éviter la colère divine et celle de tout le peuple.
 
”Nous voyons tout et nous remercions tout le monde. Les avocats. Ses amis, la société civile tout le monde. Mais l’attente devient longue. Les gens ont été kidnappés ici et on ne les a plus revus. L’autre fois, on l’a pris. Il a fait, je crois, quoi neuf mois en prison. Mais toujours, on savait quand même où était? Il était à la maison centrale. On gardait toujours l’espoir qu’un jour, il va sortir. Mais cette fois-ci, on ne sait pas où il se trouve. Est-ce qu’il vit ou il ne vit pas ? Donc il vaut mieux qu’aujourd’hui, avoir la situation claire avec les autorités. Parce que c’est elles qui sont en charge de garder les personnes et leurs biens. En tant que représentant de la famille, on ne sait plus où donner la tête. Ce qu’une autorité doit éviter, c’est un soulevement populaire. On peut tuer 20, 30 ou 100 personnes mais pas tout le peuple. Je crois qu’on ne peut pas tuer tout le monde. Ils ont plus besoin de la paix que d’autres choses. Parce que c’est eux qui ont le pouvoir aujourd’hui ”, martèle Mamadou Sylla.