En Guinée, on s’en fout désormais des droits de l’homme et aucune chance ne garantie la liberté des uns. Sauf si Dieu, acceptait de garder les fils et filles du pays contre des kidnappings répétés. Après Foniké Menguè et Billo, ça continue et rien n’arrête désormais les kidnappeurs non identifiés.
Alors que le monde se déplie, et fait même des annonces d’inquiétudes contre le kidnapping des activistes Billo et Foniké, c’est Pierre Camara, un enseignant leader qui appartient à un mouvement politique qui a aussi été ” enlevé” dans la matinée de ce Samedi a son domicile, a Petit Simbaya, commune de Ratoma. Un incident qui s’est produit dans une situation troublante et qui laisse sa femme dans la désolation et la tristesse.
Désemparée et déçue au pays où, le kidnapping est devenu monnaie courante, cette femme a donné des explications a nos confrères du site avenirguinee.
« Tôt le matin, il a reçu un appel de quelqu’un à qui il avait indiqué sa maison. Cet homme, un militaire en civil, portait des écouteurs sous sa chemise. Pendant qu’il communiquait avec mon mari, deux pickups sont arrivés. Lorsqu’ils sont arrivés, ils m’ont trouvée dehors et m’ont demandé où se trouvait mon mari. J’ai répondu qu’il n’était pas là, mais ils m’ont ignorée et sont entrés pour l’emmener avec eux. Depuis, je ne sais pas où ils l’ont emmené ››, a-t-elle expliqué à nos confrères.
Plus loin, cette femme perdue, indiquait que c’est vers 9h, que la personne est venue, se faisant passer par quelqu’un comme si, c’était pour résoudre un problème de dossier. Par ailleurs, elle affirme que parmi ses enleveurs, se trouvaient les éléments des forces spéciales, un était ”encagoulé” avec un véhicule qui portait des marques de la gendarmerie ainsi que les éléments des forces spéciales, selon elle, dans un entretien accordé à nos confrères d’avenirguinee.