Journée ville morte à Conakry : Des dangers et risques d’affrontements non écartés (citoyens)

935
sddefault

Pour exiger la libération d’Oumar Sylla alias « Foniké Menguè » et Mamadou Billo Bah, demander le retour rapide a l’ordre constitutionnel, le respect de toutes les dispositions de la charte de la Transition, les Forces Vives de Guinée avaient publié un communiqué, demandant au peuple de Guinée de rester à la maison pour observer la ville morte ce lundi 12 août de 6h a 18h dans la capitale guinéenne.

Avant la déclinaison du programme des manifestations sur l’ensemble du territoire national, certains citoyens pensent déjà au risque que cela pourrait causé demain.
” Dans la capitale comme vous le savez déjà, les villes sont transformées en des manifestations. La peur est que tu ne pourra sortir de chez toi et rentrer paisiblement sans tomber sur des jeunes en train de manifester dans la rue”, s’inquiète Mamadou Oury Barry, chauffeur. 
 
Plus loin, cet autre citoyen qui a préféré garder son anonymat, appelle tous les guinéens a rester à la maison pour répondre à cet appel des FVG. 
 
” Il faut qu’on reste à la maison. Les gens sont kidnappés par des hors-la-loi, donc il faut que nous restions tous a la maison pour montrer au CNRD, que trop, c’est trop”, a-t-il demandé.
 
Mariama Camara n’écarte pas le risque d’affrontements ce jour dans certaines zones. Selon elle, il y aura forcément des regains de tensions dans certaines zones de la capitale.  
 
” Il y aura forcément des tensions. J’en suis convaincue. Ça risquera de tourner aux vinaigres”, prévient cette citoyenne. 
A rappeler que les forces vives de Guinée dans leur communiqué, ont demandé à tous les citoyens du grand Conakry de rester chez eux et a observer cette journée ville morte, prévue ce lundi, 12 août.