Réception de Mamadi Doumbouya à Conakry : Une autre démagogie est née à Kaloum après Alpha Condé (citoyens)

804
IMG-20240812-WA0008
Alors que les FVG ont appelé le peuple de Guinée a observer une journée ville morte, Mamadi Doumbouya invité à Kigali pour assister à l’investiture de Paul Kagame, s’est retourner ce lundi 12 août à Conakry.

Après de très longues heures d’attente, le cortège présidentiel est finalement entré en flèche sans faire d’escale pour Kaloum, centre administratif. Cette fois-ci, des jeunes venus de différents quartiers, munis de pancartes et de T-shirts sont aussi dans les rues pour dire bienvenue à cet ancien légionnaire, renverseur d’Alpha Condé qui fait face à de multiples critiques.
Des bus mis à leur disposition, des engins sonores et même tout ce qu’il faut, Kaloum vibre un rythme comme d’habitude, pour accueillir le général. Certains citoyens interrogés a ce sujet, pensent que c’est une autre démagogie qui est née à Kaloum. 

”C’est une démagogie qui est née à Kaloum. Cette commune a toujours été comme ça. Donc, c’est pas étonnant”, indiqué notre interlocuteur. 
Il faut rappeler que Mamadi Doumbouya a juré qu’il ne restera pas un seul jour de plus au pouvoir, après la durée annoncée de la transition. 

Affaire à suivre…