protestations de rues : ”Nous allons aider le CNRD à rendre la Guinée ingouvernable”, promet un militant

42
Mannif

Après son message demandant à tous les guinéens de rester à la maison et d’observer la journée ville morte, les membres des forces vives de Guinée préparent d’autres protestations de rues contre le pouvoir de Mamadi Doumbouya qu’ils accusent d’être autoritaire. En tout cas dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ils insistent aussi sur la libération sans conditions de Foniké Mangué et de Billo Bah qui, jusque-là sont introuvables.

Déterminés à faire plier le CNRD, ils annoncent qu’ils ne ‘’tarderont pas à appeler à des manifestations dans les rues et sur les places publiques sur l’ensemble du territoire national pour exiger la satisfaction de toutes leurs revendications’’. Dans le grand Conakry comme à l’intérieur du pays, ils promettent de faire face à la transition guinéenne pour que les activistes qui sont arrêtés soient libérés dans un bref délai.

‘’Nous sommes prêts à le faire au prix de notre vie si c’est ce qu’il faut, pour libérer nos camarades injustement arrêtés par le pouvoir dictatorial de Mamadi Doumbouya. Comme ils veulent rendre le pays ingouvernable, nous aussi, nous allons leurs aider dans ce sens.’’, tance un des sympathisants du FNDC.

Il faut rappeler de passage que nous sommes à un mois quelques jours, sans nouvelle des deux activistes arrêtés et conduits à une destination que tout le monde ignore.