Guinée : L’eau déborde à Kaloum, maisons inondées et embouteillages monstres s’installent

76
Bouchons-696x480

En cette matinée hivernale, Kaloum donne une image qui ressemble à un fleuve. Dans la zone de Coronthie, plusieurs habitations sont inondées après la pluie qui s’est abattue la nuit sur Conakry. De nombreuses familles y ont passé la nuit les pieds dans l’eau. Ces inondations ont aussi perturbé la circulation. En tout cas a la rentrée du pont 8 novembre, on constate un bouchon infernal sans suite. 

L’Agence nationale de la météorologie (ANM), dans son bulletin d’hier (mardi) a annoncé qu’il aura “du 14 au 15 août des pluies modérées à fortes accompagnements d’orages” par endroits dans les régions de la Basse Guinée, de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière. L’ANM a aussi alerté sur un “risque modéré d’inondation” dans certaines zones vulnérables en Basse Guinée et dans la partie Sud de la Haute Guinée, ont-ils écrit dans leur communiqué. 

Une alerte qui se confirme et qui d’avantage pourrait être qu’un champ de bataille si toute fois, les autorités ne prennent pas des dispositions face à cette situation.

Nous y reviendrons…