Les Forces Vives de Guinée (FVG) sont prêtes à en découdre avec le pouvoir militaire en Guinée pour obtenir la libération sans conditions de Foniké Mengué, de Billo Bah, de la réouverture des médias ainsi que le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
C’est une question de jours et d’heures. Ces forces dites ”vives de Guinée” s’apprêtent à décréter une désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national afin d’obtenir gain de cause conformément à la loi. Elles comptent par ailleurs, à s’opposer à toute idée de l’actuel patron de la transition a s’offrir un jour de plus après son mandat.
La même source nous confirme que toutes les dispositions sont prises. Elles attendent dit-elle, les prochains jours pour se réunir et de ”prendre” les grandes lignes face au pouvoir qu’ils ( membres de ladite force ndlr) accusent de ”kidnappings et de tueries” dans les manifestations sur l’axe.
À noter qu’il n’y a toujours pas de nouvelles de Billo Bah et Oumar Sylla alias Foniké Menguè, kidnappés en dehors de tout cadre juridique et envoyés à une destination inconnue depuis le 9 juillet dernier.