Guinée : Au chômage, Ismaël Condé crée un mouvement appelé ”Merci mon général”

762
IMG-20240820-WA0001

Alors que tous les mouvements de soutien et de propagande à l’endroit du CNRD ont été  interdits sur toute l’étendue du territoire par le colonel Mamady Doumbouya, à la surprise générale, un groupe de jeunes partisans et sympathisants du chef de l’Etat, ont pris d’assaut la place du palais du peuple, en compagnie de l’ancien maire de Matam, actuellement au chômage, Ismaël Condé.

Avec des banderoles, munis de T-shirts et des casquettes, ce groupe de jeunes a créé un mouvement de soutien au CNRD appelé, ”Merci mon général”. Une musique même à fait le tour, pour sortir un tub appelé ”Tu vas rester”. Dans ce groupe, on pouvait remarquer la présence d’Ismaël Condé et d’autres jeunes mobilisés pour la cause de l’actuel patron de la transition qui avait interdit tous les mouvements de soutiens sur la place publique.

Le désormais ancien maire de Matam est prêt contre vent et marées pour faire de Mamadi Doumbouya président ”Koudai”, face à une opposition exilée. Le mouvement merci mon général ne compte pas s’arrêter là. Il promet aussi, en tout cas dans cette musique de faire tout pour que Mamadi Doumbouya venu au pouvoir par l’aide des armes reste. 

En clair, Mamadi Doumbouya est-il prêt à se présenter ? C’est une question qui est sans réponse dans les rangs du CNRD mais chez certains de ces ministres et c’est d’où, la création du mouvement ”merci mon général”. 

Affaire à suivre en fin novembre ! 

La rédaction : 
 
620765648