Kankan : Sur ordre du frère du PR Mamadi Doumbouya, des jeunes sont arrêtés et d’autres ont pris la fuite à Banankoroda ( témoins)

775
KANKAN-COVID

A Kankan la situation se complique pour les jeunes de cette localité. Le frère de l’actuel président de la transition, le général Mamadi Doumbouya serait derrière l’arrestation de certains jeunes footballeurs. En tout cas, selon nos informations, des jeunes ont été mis aux arrêts a Banankoroda, commune urbaine de Kankan. C’est sur ordre du frère du président de la transition, que la brigade anti-crimanilité (BAC 23)  a procédé à l’arrestation de ses jeunes qui jouaient non loin d’un cimetière Mbembakôrô, a-t-on appris.

Nos sources venues de ce côté indiquent que malgré l’interdiction de jouer à côté de ce cimetière, les jeunes de Banankoroda ont continué à faire leur sport. Une chose qui a titillé le jeune frère du président de la transition, Kerfalla Doumbouya qui a même ordonné leurs arrestations. Deux jeunes ont été arrêtés et 30 autres sont actuellement en train de parader dans la nature pour ne pas se faire prendre par des agents, indique la même source.
Chez nos confrères du site guineematin, Ibrahima Kalil Condé a expliqué que c’est lui le principal organisateur de ce match entre jeunes et certains militaires. Ancien joueur sur ce terrain selon lui, le jeune frère du président est même accusé par ce jeune qui affirme qu’il avait une fois heurté un enfant.
”Une autre fois il est venu heurter un enfant avec sa voiture pendant que nous jouions, et tout ce qu’il a trouvé à dire est que l’enfant se trouvait sur la route”, témoigne ce jeune qui demande la libération de ses amis arrêtés sur ordre du frère du président de la transition.
A rappeler que les jeunes de cette localité continuent de se battre pour obtenir la libération de leurs amis arrêtés par les agents des forces de l’ordre.