Guinée : Des artistes guinéens dans le ”Nfan Han gbé tongo Mamadi Doumbouya houn”

700
jad20240220-ass-guinee-dissolution-gouvernement-mamadidoumbouya

C’est un fait inédit, mais il peut certainement combattre la galère chez eux. En Guinée, certains artistes ne cachent plus leurs mains tendues. Si Mamadi était seul ou que si il ne pouvait plus avoir de soutiens, ce n’est plus le cas. Désormais, des artistes guinéens continuent de se faire entendre a travers leurs musiques. 

Après Fenené Camara qui avait chanté ” Doumbouya Khamet Nara”, ( c’est un homme), Takana Zion a pris le même chemin. Sur ses traces, Yama Sega aussi nous à catapulter un autre morceau avant de laisser la place à Fish Killers et Singleton le concepteur du titre ”Moto Taxi”. Si l’art ne donne plus ce qu’il faut, nos artistes quittent leur escalator d’or pour magnifier le général Mamadi Doumbouya. 

Par ailleurs, il faut aussi rappeler que de l’autre côté, l’ancien maire de la commune de Matam, Ismaël Condé se bat comme un beau lion pour faire de Mamadi Doumbouya président en Guinée après la transition. C’est le nfan han gbé ton go Mamadi Doumbouya houn, qui règne en prince et en princesse dans le pays où, les problèmes sont ailleurs. 

Affaire à suivre…