L’amour d’un autre opposant Congolais, Martin Fayulu homme farouche de cet autre pays frère pour Cellou Dalein Diallo se fait remarquer. Aux USA où ils vivent tous, Martin Madidi Fayulu, prenant la parole devant ce parterre de militants venus pour accueillir Cellou Dalein, Fayulu du Congo a parlé d’un homme ”Populaire et exemplaire”.
À en croire cet acteur politique congolais qu’il a connu depuis l’an 2000 à travers un Club à Paris, Cellou Dalein Diallo est un Africain de renom.
”Je le suivais dans ses activités politiques en Guinée, et comme il était très populaire, je me suis demandé. qui est ce monsieur ? Je l’avais alors reconnu, il était déjà Premier ministre, donc c’est un Africain de renom. Plus tard, il a remporté l’élection présidentielle. J’ai d’abord suivi le premier tour, j’ai vu les résultats et je me suis dit que c’était gagné. Cependant, au deuxième tour, il a remporté la victoire mais elle lui a été retirée”, tranche Fayulu du Congo.
Par ailleurs, il laisse entendre qu’il a été également victime d’une mascarade électorale dans son pays comme Cellou dit-il, l’a été en Guinée.
”J’ai moi aussi eu un parcours similaire. J’ai gagné, mais ma victoire m’a été volée. Nous avions aussi un ami au Togo, paix à son âme, qui est décédé il y a quelques mois. Lui aussi a remporté les élections au Togo, mais sa victoire lui a été retirée. Nous avons alors formé un groupe, qui devait être composé de quatre membres avec celui du Cameroun. Cependant, celui du Cameroun ne nous a pas rejoints, et nous avons donc été trois. Nous avons organisé des réunions par Zoom et nous sommes restés en contact depuis”, a brièvement expliqué Martin Fayulu.
”Je continue de croire que le Dieu que nous servons, avec qui nous avons commencé par la prière ici, sait ce qu’il fait. Il sait ce qu’il a prévu pour mon ami Cellou Dalein Diallo. Il connaît le moment où il doit intervenir et dire : c’est le moment pour toi de te positionner ici. Il deviendra président comme Dieu l’a prévu. Je vous demande de le soutenir, de continuer à le soutenir dans vos prières, dans toutes vos actions, et par vos contributions. Vous êtes ici aux États-Unis et vous voyez comment cela se passe. Faisons en sorte que nous puissions changer l’Afrique”, a-t-il demandé aux guinéens.