Inondations à Cobaya : Pont submergé, des véhicules endommagés, les citoyens dans l’eau (constats )

959
IMG-20240824-WA0001

La forte pluie qui s’est abattue sur Conakry ce Samedi 24 août 2024 a causé d’énormes dégâts. Plusieurs maisons ont été submergées. Le pont qui relie Lambanyi-Cobaya a été complètement submergé par des eaux de ruissellement, selon nos informations.

Alors que la pluie continue de s’abattre sur Conakry, les citoyens de cette localité se sont réveillés les pieds dans l’eau. Véhicules pris en otage, le pont coupé, citoyens en bataille rangée pour sauver certains conducteurs mais hélas, la situation est compliquée et l’eau s’acharne sur ce pont. Pour l’heure, pas de pertes en vies humaines mais les dégâts matériels sont énormes, selon nos interlocuteurs.

”Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines.. Mais, je puis vous dire que le pont a été submergé par les eaux de ruissellement et vous pouvez même le voir, les citoyens et leurs véhicules endommagés sont dans l’eau”, témoigne un citoyen sur place.

Il faut rappeler que les prévisions de l’ANM, indiquaient que la zone côtière sera la plus affectée par rapport aux autres régions du pays, avec un risque élevé d’inondations dans les zones vulnérables.

Nous y reviendrons…