Après le passage de Cellou Dalein Diallo a New-York, les soutiens de Mamadi Doumbouya veulent aussi donner une réponse a cet accueil réservé a l’ancienne figure de l’opposition guinéenne. Selon nos informations, l’association Djely Tomba en collaboration avec le mouvement de coalition ont décidé d’organiser un évènement de soutien à Mamadi Doumbouya, actuel président de la transition.
Le 19 octobre à New-York, un évènement est prévu à Bronx pour répondre à l’UFDG qui a drainé une foule dans les rues de ce 5em arrondissement de New-York. Sur l’affiche, on peut voir la photo de Moussa Moise Sylla, Morissanda Kouyaté, Ahmed Sékou Camara alias Ahmed de Paris et Bouna Keita, celui qui s’est battu pour le troisième mandat d’Alpha mais, qui est devenu un autre soutien indéfectible du CNRD.
A préciser qu’en Guinée aussi, l’an 3 du CNRD c’est-à-dire le 5 septembre sera célébré et certains artistes comme les citoyens ont promis d’organiser des concerts de soutiens entre Coyah et Kindia pour soutenir l’ancien légionnaire français devenu président d’une transition critiquée aujourd’hui par une majorité de la population.
Affaire à suivre…