Guinée : Comme un bébé sur le dos de sa mère face a la crainte, Cellou Dalein n’est pas prêt à revenir au pays

770
Dalein

On s’attendait au retour d’un Cellou Dalein Diallo en guinée comme il l’a fait avec le régime d’Alpha studieux de la dernière dictature avant Mamadi Doumbouya. Cellou Dalein pour ne pas dire qu’il n’est plus le même, préfère désormais être le  syndicat des exilés avec la trouille pour ne pas se faire prendre. 

De la Umra, le Sénégal, la France et même  les USA, le patron de l’UFDG n’est pas prêt affronter les militaires au pouvoir. En tout cas dans une sortie médiatique a dimension internationale, l’ancienne figure de proue de l’opposition parle d’une stratégie, son non retour comme un bébé sur le dos de sa mère.  

”Oui c’est une question de stratégie. En attendant de pouvoir rentrer dans mon pays, en raison d’un certain nombre de contraintes que vous connaissez sans doute, j’ai préféré rester a l’extérieur pour pouvoir continuer le combat”, a dit l’homme le plus populaire du pays. 

Tenez-vous bien, Cellou Dalein a même soutenu bec aux ongles que ceux qui sont rentrés pour essayer de mener ce combat a l’intérieur sont portés disparus. Une sortie qui met en doute déjà le retour de cet ancien chef de file de l’opposition qui refuse de jouer a la nonchalance politique alors que les soutiens du CNRD demandent a Mamadi Doumbouya actuel président, de rester au pouvoir. 

Que fera l’UFDG après cette sortie de son président? En tout cas aucune mouche ne piquera ces responsales de dire mieux que leur président qui a décidé de se livrer a l’aventure indienne. 

La rédaction 

620765648