A la T8, des jeunes ont pris d’assaut le rond-point ce mercredi, 4 septembre 2024. Ces jeunes en grand nombre sont descendus dans la rue pour réclamer justice pour les personnes tuées dans les manifestations en République de Guinée.
Avec des pancartes et des propos hostiles à l’endroit de l’actuel patron de la transition, ils réclament justice pour leurs amis tués lord des récentes manifestations. Interrogé dans la foulée, Abdoul Gadiri Diallo demande le départ du CNRD et réclame justice pour ses amis atrocement assassinés dans les manifestations.
”Nous sommes dans la rue pour dénoncer les tueries et réclamer justice pour nos amis tués dans les manifestations”, a indiqué ce jeune manifestant.
Face à cette situation qui déborde et qui risque de se propager sur l’axe, ses jeunes manifestants et agents continuent de s’affronter a l’aide des cailloux mais aussi des tirs a balle et de gaz lacrymogènes.
Il faut d’ailleurs noter de passage, que les forces vives de Guinée ont appelé demain le peuple de Guinée à manifester pour dénoncer ce qui se passe dans le pays.
Affaire à suivre…