Éliminatoires CAN : Une premiere et fausse expérience du duo Charles Paquille-Souleymane Abedi Camara face au Congo

430
IMG-20240906-WA0004

Comme il y’a un an presque, la RDC a dominé la Guinée (0-1) pour la première journée des éliminatoires de la CAn 2025. Au Stade des martyrs où le match à eu lieu, les Léopards ont bien entamé leurs éliminatoires pour la qualification pour la CAN marocaine. Si les hommes de Sébastien Desabre se sont contentés du service minimum, le score final est loin de refléter la domination congolaise, face à cette équipe guinéenne qui manque de fondement.

En tour cas les demi-finalistes de la dernière CAN avaient été pourtant idéalement lancés par un but superbe d’Edo Kayembe (27e). Le milieu gauche de Watford de la ligue 2 anglaise avait un score d’un frappe ciselée contre Ibrahim Koné. Dominés à la deuxième période, les joueurs guinéens ont cependant eu l’occasion de refaire leur lenteur, mais, le malheur était que Mohamed Bayo manque ses buts face au gardien congolais, Dimitry Bertaud en début de seconde.

On peut donc le dire sans ambages que c’est un premier faux pas du duo Charles Paquille-Souleymane Abedi Camara. La mauvaise appréciation est en tout cas visible même après Kaba Diawara.