Guinée : Une foule accompagnée de T-shirts et de 50 mille à l’aéroport pour accueillir Mamadi Doumbouya (témoins)

505
Screenshot_20240911-134132_Facebook

Ce n’est plus le même Mamadi Doumbouya, prometteur acclamé après son discours salvateur du 5 septembre qui avait promis que le culte de personnalité ne sera plus célébré. Après son séjour en Chine auprès de Xi Chinping, le renverseur d’Alpha Condé fait son retour ce mercredi, 11 septembre 2024. Déjà, l’ambiance est festive a l’aéroport international Ahmed Sekou Touré. 

Des citoyens munis de pancartes, la circulation occupée par ses soutiens accompagnés d’engins sonores sont dans les carrefours pour attendre Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne. Au grand rond-point de l’aéroport, c’est le même constat. Arrivée au pouvoir a travers l’aide des armes, Mamadi avait interdit toute manifestation de soutien. Aujourd’hui, tel n’est pas le cas. Si les opposants sont empêchés dans les rues et que toutes leurs manifestations sont interdites, le CNRD quant à lui, s’offre une foule dans le grand Conakry.

Rencontrés sur place certaines citoyens disent avoir pris de l’argent, pour se rendre à l’aéroport. 

”Nous avons eu des T-shirts plus l’argent. 50 mille, pour venir à l’aéroport et accueillir le général Mamadi Doumbouya”, témoigne un citoyen hors micro.  

A rappeler aussi que les éléments des forces spéciales sont présents le long de la route mais aussi, une forte mobilisation de l’administration pour réceptionné le patron du palais M5. 

 
Nous y reviendrons… 
 
La rédaction 
620765648