Conakry : l’ambassade des États-Unis renforce les compétences des femmes de la LGP

40
IMG_1879

L’ambassade des États-Unis en Guinée a procédé, mardi 10 septembre 2024 à Conakry, au lancement d’un atelier stratégique en faveur des femmes en politique.

L’atelier vise à renforcer le leadership des membres de la structure La Guinéenne en Politique (LGP), un groupe de 20 femmes issues de partis politiques en Guinée. Pour le représentant diplomatique des UsA en Guinée, cet atelier est une grande opportunité pour partager des outils et surtout l’expérience aux femmes engagées en politique.

C’est un atelier initié pour encourager la participation des femmes guinéenne en politique. C’est important de renforcer le leadership des femmes leaders en Guinée, c’est un point clé dans cette transition. Il faut participer à la rédaction de la Constitution, prendre part à la transition. Je suis inspiré par le leadership des femmes en Guinée. Pour moi, c’est très important d’avoir ce genre d’ateliers pour partager les outils, partager l’expérience. Je crois que c’est une grande opportunité pour la Guinée “, a-t-il dit.

Selon les organisateurs , cette formation se tiendra jusqu’au 25 septembre prochain. La thématique retenue pour ces jours est de : « coacher les leaders et engager la nation ».Elle s’étendra dans les prochaines semaines sur l’ensemble des régions administratives pour les représentantes locales de la LGP et d’autres femmes en vue de créer un réseau solidaire et bienveillant qui « valorise et encourage les femmes à agir dans tous les domaines de la vie publique et sociale ».