En séjour prolongé, l’ancienne figure de proue de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a pris la parole à l’occasion de l’Assemblée générale de son parti ce Samedi 14 septembre pour s’exprimer sur la supposée candidature de Mamadi Doumbouya aux élections.
Alors que le renverseur d’Alpha Condé avait promis qu’il ne sera pas candidat, Cellou Dalein Diallo, devant un parterre de militants a affirmé qu’il ”Mamadi ndlr”, veut se présenter et qu’il n’y aurait aucun doute à ça.
”Mamadi Doumbouya veut se présenter, il n’y a pas de doute. Donc, on le savait qu’ils ne veulent pas organiser les élections. Nous l’avions dénoncé et même organiser des manifestations pour exiger l’organisation le 31 décembre l’organisation des élections. On a senti qu’il n’y avait aucune volonté de la part de cette junte qui tient à confisquer le pouvoir peut-être définitivement. Le choix est devenu simple parce que les masques sont tombés. Aujourd’hui, avec ou sans les élections, cette junte là veut garder le pouvoir”, a déclaré Cellou Dalein Diallo qui invite ses militants a la mobilisation.
Pour stopper cette décision, cet ancien chef de file de l’opposition invite le peuple de Guinée ainsi que ses militants à se mobiliser.
Rédaction
620765648