Libéria : Comment Claude Pivi, alias Grand Co a été mis aux arrêts ?

941
IMG-20240918-WA0000

Reconnu coupable de crimes odieux contre les manifestants au stade du 28 septembre 2009 puis condamné à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 25 ans, l’ancien membre du CNRD a été mis aux arrêts du côté de Libéria. En cavale depuis le 4 Novembre 2023, Pivi a été extrait de la maison centrale par son fils, Verni Pivi.

Dans un état d’impuissance alors qu’il n’arrive pas à se tenir bien, c’est comme ça que cet officier radié de l’armée a été retrouvé dans une banlieue repoussée de Monrovia où, il était retranché dans une villa. Selon nos informations, Pivi à été pris par les services de sécurité libérienne. Il faut rappeler que ce Pivi était la cible de deux mandats darrets, chose qui lui a compliqué prompt déplacement depuis le 31 juillet dernier. Une source proche du Libéria a même confirmé que le fugitif vu la dégradation poussée de sa santé, est sorti de sa ferme sans prendre assez de risque.

L’air affaibli, ton tremblant c’est comme ça que Claude Pivi a été publié sur les réseaux sociaux entouré par la police Libérienne.

Affaire à suivre…