Guinée : Pourquoi Claude Pivi n’est toujours pas à la maison centrale ?

575
maxresdefault (3)

Bien que son arrestation a fait le tour des réseaux sociaux, nous venons d’apprendre que Claude Pivi alias Coplan ne se trouve pas à la maison centrale contrairement à ce que disent les autorités et certains médias du pays.

Alors qu’il a été arrêté par la police libérienne, cet ancien officier du CNDD ne se trouve pas à la maison centrale. Où peut-il bien se trouver ? En tout cas, son avocat, chez nos confrères de mediaguinee ne prend aucun risque. 

”Mon client n’est pas à la maison centrale de Conakry. Je ne dis pas est-ce qu’il est venu, est-ce qu’il n’est pas venu ? Mais mon client n’est pas à la maison centrale de Conakry. Mais puisqu’il y a plusieurs lieux de détention en République de Guinée, s’il est dans une des maisons de détention, moi, avocat je n’en sais pas. Mais, pas à la maison centrale de Conakry et je suis formel là-dessus”, a-t-il confié à nos confrères.

D’ailleurs, pour aller plus loin dans nos enquêtes pour savoir si Pivi se trouve a la maison carcérale de Conakry, nous avons appris la non présence de cet homme extrait par son fils il y’a de cela quelques mois. Pour l’heure, les autorités continuent de parler de sa présence, sauf que tel n’est pas le cas même a la maison centrale où nos sources sont restées fermes la dessus.  

Affaire à suivre…