Ibrahima Condé, alias Accra, est victime d’insultes et de menaces de mort en raison de son soutien indéfectible au Général Mamadi Doumbouya, président de la transition. Pour assurer sa sécurité, cet homme politique, vice-président d’un groupe d soutien dénommé ”merci mon général”, a décidé de déposer une plainte au tribunal de première instance de Kaloum.
À sa sortie du tribunal, le vice-coordinateur du mouvement « Merci mon Général » a rappelé que cette plainte fait suite aux nombreuses menaces dont il est victime.
« Je suis personnellement la cible d’insultes publiques et de menaces. Un jour, en sortant de chez moi, j’ai trouvé les vitres de ma voiture brisées, mais je n’y ai pas prêté attention. C’est hier matin, en sortant de chez moi, que j’ai trouvé un morceau de papier posé sur ma porte avec quelque chose à l’intérieur qui m’a effrayé. J’ai alors appelé mon avocat, qui m’a conseillé de saisir la justice pour qu’une enquête puisse être ouverte », a-t-il déclaré.
D’ailleurs, il affirme qu’il a reçu l’accusé de réception de sa plainte et que la procédure était désormais entre les mains du Haut Commandement de la gendarmerie, qui se chargera d’ouvrir une enquête sur la situation.
A rappeler que malgré sa préoccupation, Accra Condé promet de soutenir la transition en restant fidèle et loyal aux idéaux du pouvoir militaire.