N’zerekoré : L’imam Mohamed Saliou Camara est-il dans la ville pour battre une campagne pour le CNRD?

366
Screenshot_20240921-141018_Facebook

Loin de la Capitale guinéenne, l’imam Mohamed Saliou est-il en Guinée en forestière pour le CNRD ? En tout cas la première figure de la mosquée Fayçal est a N’zerekore pour faire la promotion de la paix au nom du pouvoir militaire accusé d’avoir tué plus de 50 jeunes sur l’axe dans les manifestations de rues. 

Dans la journée du 20 Septembre, l’imam Mohamed Saliou accompagné par certains religieux, a rendu une visite au patriarche de N’zerekore. Face à ses chefs de la Guinée forestière, Mohamed Saliou Camara est revenu sur le but de son séjour tout en soulignant la volonté du pouvoir actuel a promouvoir la page paix et la quiétude dans le pays. 

Nous sommes là pour une cause commune qui est aujourd’hui perturbée. Et, ça tend à disparaître. Mais les actuels dirigeants veulent mettre cette chose en valeur. Il s’agit de l’entente, la paix et l’unité nationale. Nous les chefs religieux, nous devons jouer un rôle primordial dans le maintien de la paix, l’unification du peuple. Le peuple a trop souffert. Il n’y a pas de développement sans paix. Je suis là donc, pour parler de l’amour, la paix, l’unité nationale entre nous” a-t-il dit. 

A noter qu’un autre groupe séjournait dans la ville forestière pour parler de la candidature de l’actuel locataire du palais M5, Mamadi Doumbouya qui avait promis ange aux guinéens qu’il n’allait pas rester longtemps au pouvoir