C’est un coup de cœur chaleureux qu’on peut offrir au ministre de la justice, Yaya Keïraba Kaba sans le regretter. Depuis sa nomination à la tête de ce département, Yaya s’est étalé a remettre la justice sur les rails malgré les défaillances enregistrées quelque part. Ce mardi 24 septembre, il a permis la libération de 30 détenus.
Face à une injustice de trop, le patron de la Justice vient de libérer neuf détenus, dont certains ont passé dix ans en prison, d’autres quinze ans, sans aucun jugement. D’ailleurs, il faut rappeler que dans cette maison carcérale, un jeune du nom de Kobaya, a fait 4 ans a la maison centrale, dans une cale appelée ”prévenu” a cause d’une télé écran 14.
D’ailleurs, il faut aussi le dire sans ambages qu’à la cale ”malade”, vous trouverez des prisonniers qui ne peuvent rien faire dans cette vie et d’autres même paralysés sans aucune suite. Seulement deux produits sont offerts aux prisonniers quelque soit le degré de leurs maladies. Il s’agit dibiprohéne et de paracétamol. Reste à savoir désormais, si le ministre va prendre cette situation a bras le corps.