La candidature de Mamadi Doumbouya ne tombe pas dans de bons foyers politiques. En tout cas le président du parti Bloc pour l’alternance en Guinée, lors d’un point de presse lundi a indiqué que ceux qui encouragent Mamadi sont ses ennemis.
‘’Moi aujourd’hui, à la place de Mamadi Doumbouya, je vous le jure, sur l’honneur, tous ceux qui ont créé des mouvements de soutien tous ceux qui sont passés devant le public pour dire que Doumbouya, il a le droit, sa parole ne vaut rien, je ferai arrêter tout le monde, parce que ce sont des ennemis de Mamadi Doumbouya, ce sont des ennemis de la Guinée’’, a-t-il affirmé.
Pour toutes ces interpellations, le chef suprême des armées doit savoir raison garder au risque d’agir contre la paix et la quiétude sociale, selon ce politicien qui trouve illégitime la candidature du renverseur de Mamadi.
‘’On est en train de vous pousser à massacrer les Guinéens et à vous imposer après. Si vous forcez la situation, vous avez la force aujourd’hui de vous maintenir au pouvoir, mais en tant que qui ? Vous n’aurez de respect nulle part. Ni à l’intérieur de la Guinée ni à l’extérieur de la Guinée. Et vous n’aurez pas la paix’’, a averti.