Enlevé à son bureau depuis près d’une année, le corps du Colonel Célestin Bilivogui a été présenté mercredi à son épouse, à la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Qui a déposé son corps à la morgue d’Ignace Deen ? En tout cas, le Directeur de cet hôpital public du pays aura certainement un mot à dire. Le cadavre n’aura pas de pieds pour se mettre dans un cercueil, s’il n’est pas transporté par quelqu’un.
Sa femme appelée au téléphone, est venue avec un visage impuissant pour voir le corps de son cher époux enlevé il y’a de cela un an. Par ailleurs, une autre source nous informe que le feu Célestin Bilivogui était allongé dans un tiroir de la morgue avec un corps enflé.
La question qu’on se pose désormais est de savoir, qui a envoyé le corps de Cl Célestin a la morgue ? Reste à savoir si le procureur de la République va ouvrir une enquête et accepté l’autopsie pour savoir de quoi est mort, ce Colonel, kidnappé et envoyé à une destination inconnue.
A rappeler que l’épouse de cet homme privé de toute liberté et sans jugement pour savoir ce qu’on lui reproche à été appelé par un certain Colonel Soumah du camp Samory.