À la Tribune des Nations Unies le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah a fait une annonce catholique devant ses pairs a New-York. Devant un parterre de présidents a la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies a indiqué avec fermeté et assurance que la Guinée est prédisposée à fournir près de 650 agents pour la stabilisation de la République d’Haiti.
Alors que sa police peine à mettre de l’ordre même sur l’axe, la seule partie du pays, le ministre chef du gouvernement de Mamadi Doumbouya fier de son discours à l’ONU veut envoyer sa police dans le pays où, Barbecue sème la terreur.
”Nous avons participé activement aux efforts de maintien de la paix sous l’égide des Nations Unies, et nous continuerons à le faire, convaincus que la paix est la condition première du développement et de la justice. D’où notre prédisposition à fournir près de 650 policiers et gendarmes pour la stabilisation d’Haïti la martyre. La paix ne peut être atteinte qu’à travers une coopération renforcée et une réforme significative des institutions multilatérales. Il est temps de dépasser les réponses exclusivement militaires et meurtrières, et de promouvoir une stratégie intégrée qui combine le développement économique, le renforcement des institutions et une coopération régionale renforcée”, a-t-il dit.