Kadiatou Ly, fondatrice et directrice exécutive de l’ONG La Dynamique pour l’émergence Féminine (DEF), a reçu un prix dans la catégorie des “Jeunes émergentes mondiales”, et a également été nommée Global Peace Ambassador lors de la prestigieuse cérémonie des Presidential Humanitarian Leadership Awards, qui s’est tenue dans la salle mythique « Delegates Dining Room » de l’ONU, ce vendredi 18 octobre 2024.
Cette distinction et cette nomination sont le fruit de sa bravoure et de son engagement en faveur de l’émancipation des jeunes. Ses multiples interventions lors de réunions au siège des Nations Unies ont contribué à sa sélection.
« Ce prix et cette nomination m’encouragent et m’enthousiasment à poursuivre mes efforts et mon combat pour l’émergence des jeunes de mon cher pays, la Guinée. C’est un honneur pour moi d’avoir été sélectionnée. Cela confirme mon engagement et mon dévouement », a-t-elle déclaré.
Elle a également lancé un appel aux jeunes de Guinée, en particulier aux jeunes filles, en les encourageant à travailler et à se battre pour leur cause : « Le temps où les femmes étaient reléguées au second plan est révolu. »
Lors de cet événement, 12 personnes ont été nommées Ambassadeurs de la paix mondiale suite à une formation. Le programme The Humanitarian Platinum Leadership Awards est un événement annuel qui récompense les personnes engagées et talentueuses.
Kadiatou Ly est désormais la première Guinéenne à recevoir ce prestigieux prix des jeunes émergentes à l’ONU.