Alors que des soutiens jalonnent dans le quartier et se détalent dans les rues pour demander à Mamadi Doumbouya de faire un parjure, le secrétaire national de la jeunesse du Conseil des jeunes républicains a appelé à la mobilisation, à l’occasion de l’assemblée générale du parti, UFR.
C’est un Mouctar Khalissa remonté qui a affirmé devant un parterre que seulement feux mois, nous séparent de la fin du pouvoir militaire en Guinée.
”Jusqu’à date, nous membres de l’UFR et la jeunesse républicaine, nous sommes convaincus que le général respectera son engagement. Parce que le vrai homme, c’est celui-là qui respecte son engagement. Et il faut qu’on apprenne aux guinéens à respecter leur engagement. Donc la seule chose qui nous surprendra ici, c’est quand il dira autre chose après le 31 décembre 2024. Et c’est là que vous verrez cette jeunesse républicaine motivée pour le retour à l’ordre constitutionnel et rien ne pourra nous arrêter. Mais jusqu’à preuve du contraire, le général n’a jamais dit qu’il sera candidat. Ce sont les gens qui le disent. Nous l’attendons. S’il ne respecte pas sa parole, il verra le peuple devant lui. Nous avons vu ici le cas Dadis. C’est un exemple illustratif. Ces mouvements de soutien-là visent à le pousser dans le ravin. Et nous, nous ne le souhaitons pas. Nous lui demandons de respecter son engagement pour qu’un président démocratiquement élu vienne continuer à gérer le pays”, a indiqué cet homme politique.