Comme a l’accoutumée, Makanera Kaké, autre soutien du troisième mandat d’Alpha Condé sans gêne affirme aujourd’hui que Mamadi Doumbouya s’il veut, ne voit aucun mal à ce qu’il se présente.
Considéré comme un oiseau politique, bouclier de navette entre opposition et mouvance sous le règne d’Alpha Condé, comme il l’a fait pour le président déchu, Mankanera qui ne snobe pas la politique du caméléon ressasse de nouveau son histoire.
” La vérité, moi je suis quelqu’un de constant, je ne vois aucun mal qu’il ( Mamadi ndlr) soit candidat et c’est même incohérent pour quelqu’un qui a soutenu Alpha Condé de dire qu’il ne trouve pas légal la possibilité de candidature de Mamadi Doumbouya. Vous savez pourquoi ? Quand Alpha Condé devrait être candidat pour le premier mandat de la quatrième république, l’argument que nous avons brandi, le peuple est souverain, c’est à lui seul de décider”, a affirmé Makanera.
Plus loin et comme il a l’habitude de s’offrir au même comportement atypique a celui du régime Condé, Makanera soutient bec aux ongles qu’il faut un respect inconditionnel de la souveraineté du peuple guinéen.
”On peut se poser la question sur la qualité du référendum, dire qu’il faut que le référendum, le résultat, reflète la volonté du peuple. Mais on ne peut pas dire que ce que le peuple veut, quelqu’un va s’y opposer. On a dit ça hier. Mamadi vient, on va trouver autre chose, on va lui dire charte. La constitution, bien que la constitution de 2010, ce n’est pas tout le peuple qui a voté, mais c’était la loi quand-même suprême, que nous on a modifié pour mettre une autre constitution. Si le peuple demain décide de modifier la charte, où est le problème”, s’interroge l’homme qui a été qualifié hier comme détritus politique.