Guinée : Tenant de propos peu religieux, le préfet de Kankan revient aux affaires

236
Kandia-Mara

Suspendu après ses propos baratins, peu religieux et outrageants, le préfet de Kankan, Kandia, officier de police et administrateur a bénéficié d’une levée de suspension. Une décision qui a été annoncée dans la soirée du vendredi, 8 novembre 2024, dans un arrêté ministériel signé par le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Presque puissant préfet de cette ville, qui est d’ailleurs un habitué des faits, était suspendu pour faute ”lourde”. Chose qui faisait suite à sa sortie pantalonnade sur le décès du Dr. Mohamed Dioubaté en détention, arrêté et conduit à la maison carcérale de la même ville parce qu’il a mis feu, sur les effigies de Mamadi Doumbouya, putschiste au pouvoir. 

A rappeler, que les propos de cet homme avaient suscité une vague d’indignation au sein de l’opinion publique nationale. La levée de cette suspension du préfet Kandia Mara intervient “sur proposition du conseil de discipline du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation”, a-t-on appris. 

Affaire à suivre…