La bourgeoisie draguera toujours et les marmites ne se reposeront que quand les gens arrêteront de se végéter. En tout cas, les anciens copains du pouvoir, ex ministres pour combattre le chômage ne veulent pas être loin. Dans une réunion où on peut voir leurs visages, l’ancien ministre qui avait promis le paradis pour la CAN, Béa Diallo et le code QR, Guillaume Hawing ont mis en place un Collectif des Anciens Membres du Gouvernement CNRD (CAMG-CNRD) C’est l’ancien ministre et actuel directeur général du CNSP (Centre national de surveillance et de police des pêches), Guillaume Hawing qui l’a annoncé sur sa page Facebook.
Sur les images, autour de la table, on reconnaît les anciens ministres Lansana Béa Diallo des Sports, Moussa Magassouba des Mines, Alphonse Charles Wright de la Justice, Yaya Sow des Transports, Aly Seydouba Soumah de l’Energie, Abdourahmane Sikhé Camara (secrétariat général du gouvernement) et Mme Safiatou Diallo de l’Environnement. Parmi eux, deux ont déjà fait leur retour aux affaires, même si les autres continuent de se marier avec le chômage.
En Guinée, tout est possible et même un fou peut s’enrichir si facilement. En tout cas jusque là, ses anciens ministres ne veulent pas courber l’échine. Ils veulent rester sous les projecteurs et faire plaisir au patron du palais M5, le putschiste, Mamadi Doumbouya.