Le match opposant la Tanzanie à la Guinée, prévu ce mardi, se joue dans un climat précaire pour l’équipe guinéenne. Selon nos informations, la Tanzanie n’a ni accepté des conférences moins autres pour cette rencontre qui déterminera la qualification d’une équipe parmi ses deux protagonistes.
Pas d’accréditations jusqu’à maintenant pour les joueurs. A l’entrainement également, les journalistes n’ont pas pu couvrir face à cette situation tendue dans le pays de Samia Silihou Hassane.
L’officier médias du Syli, responsable de la gestion des accréditations, s’est montré peu informé sur les raisons de ce retard, se contentant d’inviter les journalistes à « patienter ». Cette situation complique le travail des reporters guinéens, venus couvrir ce match crucial, a-t-on appris des confrères qui sont sur place.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que seulement, 16 badges d’accès des joueurs ont été remis à la fédération guinéenne pour 24 joueurs. 6 badges pour 12 véhicules, une dizaine de badges pour la trentaine de médias guinéens.
Affaire à suivre.