La Fédération Tanzanienne de Football (TFF) a été surprise par les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant la légitimité de la participation du joueur Muhamed Ame dans le match de l’équipe nationale (Taifa Stars).
Nous souhaitons informer le public qu’Ame fait partie des 23 joueurs sélectionnés pour le match contre la Guinée et autorisés à jouer conformément à la liste validée par le commissaire du match.
Avant cette rencontre, les joueurs des Taifa Stars, ainsi que ceux de l’équipe adverse, ont été examinés et approuvés par le commissaire pour leur participation.
Le match, une rencontre qualificative pour la CAN, s’est déroulé à Dar es Salaam, où les Stars ont remporté une victoire 1-0, se qualifiant ainsi pour la phase finale.
La TFF n’a reçu aucune information de la Confédération Africaine de Football (CAF) indiquant que la participation d’Ame dans ce match aurait été illégitime.
Ainsi, ces informations diffusées sur les réseaux sociaux ne doivent pas empêcher les Tanzaniens de continuer à célébrer la victoire des Taifa Stars.