Le match Tanzanie-Guinée fait toujours de débats dans la cité. Le pays habitué au si, compte désormais sur la CAF pour se qualifier a la coupe d’Afrique 2025 au Maroc. En tout cas, en l’espèce, cette erreur administrative est manifestement avérée, selon nos informations.
Sauf que là, l’idée d’une jurisprudence et compte tenu du caractère minuscule de la faute est à l’ordre du jour à la CAF. La majorité des décideurs pensent que la faute n’est pas suffisamment grave pour annuler la qualification de la Tanzanie, a-t-on appris.
”Pour effectuer un changement, les arbitres doivent vérifier les identités et les numéros de maillot sur la feuille de match. Si le joueur s’est trompé de numéro, cette erreur devrait être soulevée avant son entrée par l’arbitre”, a laissé une source au journaliste Smith Kourouma.
En Tanzanie, le Ministre des Sports et la Fédération sont convaincus que la qualification est valable après avoir passé des coups de fil. Une chose qui met en doute la qualification de la Guinée et qui d’ailleurs, reste très faible même si comme a l’habitude dans le pays n’est pas impossible.