Le scandale en était de trop et la somme colossale qu’elle était bien que d’autres prédateurs paradent dans la nature, la rédaction de votre quotidien en ligne, infosfraiches.com contactant des sources de bases ont informé que les deux responsables de la douane n’ont pas échappé à l’arrestation. Moussa Camara et son adjoint Macky Diallo, sont accusés d’avoir créé une ligne de crédit pour des transitaires qui, après nos informateurs, ont utilisé cette ligne de crédit et n’ont versé aucune somme de crédit dans les comptes de l’État.
Des montants évalués a même 100 millions de dollars. Ces deux responsables et bien d’autres avaient été interpellés par la gendarmerie, notamment la direction des investigations de la gendarmerie au haut commandement pour des fins d’enquête.
Interrogatoires robustes !
Après cette séance, le Directeur général de la douane et son adjoint selon nos sources ont été déférés a la maison centrale même si aucune explication claire n’a filtré en ce qui concerne leur cause. D’ailleurs, le procureur de la CRIEF, Aly Touré dans une de ses sorties a soutenu que les faits sont décrits et sont constitutifs a des délits tels que de ” faux et usage de faix, de derniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité”.