Sierra-Leone : Une chasse à l’homme lancée contre les guinéens vivants dans ce pays ? (Témoignages)

291
c16f12e0-city-5571-169fd60e503

La cascade de rapatriement des guinéens léonais qui résidaient en Guinée risque de tourner au vinaigre. Après l’éjection de 400 léonais en Guinée pour leur pays, le pays de Madabio a travers certains citoyens de la Capitale Léonaise, ont failli vivre le scénario typique a celui de Conakry. Selon nos informations, des guinéens ont été mis aux arrêts par la police et embarqués dans des camions. 

Notre source basée de ce côté, confirme d’ailleurs qu’une solution est trouvée vu l’intervention de la coordination Hali pular et un député léonais originaire de la Guinée qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre fin a cette nouvelle crise diplomatique. Par ailleurs, notre interlocuteur confirme même que c’est des arrestations qui n’épargnent aucune tête dans ce pays, où, les guinéens sont plus stables économiquement. 
 
”Oui, je le confirme. La situation actuelle est déplorable parce que nos frères sont arrêtés et jetés dans des camions. C’est la population même qui fait ça”, a expliqué notre interlocuteur. 
 
Il faut rappeler de passage, que plus de 400 léonais ont été rapatrié de la Guinée pour leur pays qu’est la Sierra-Leone. Une chose qui s’affiche difficilement malgré l’intervention de certaines autorités. 

Affaire à suivre…