L’attaquant du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy, posera ses valises à Conakry ce lundi 23 décembre. Le finaliste du Ballon d’Or africain 2024 sera accueilli en grande pompe par les autorités guinéennes et la Fédération Guinéenne de Football (FGF).
Un accueil triomphal pour un exploit historique.
Après avoir réalisé une performance exceptionnelle, Serhou Guirassy devient le premier Guinéen depuis Chérif Souleymane en 1976 à atteindre la finale du Ballon d’Or africain. Une prouesse qui mérite amplement les honneurs.
Une soirée exceptionnelle en perspective.
L’attaquant du Borussia Dortmund sera célébré à sa juste valeur lors d’une cérémonie officielle. Il recevra une distinction honorifique pour récompenser son parcours exceptionnel et son attachement aux couleurs nationales.
Un ambassadeur de choix pour la Guinée.
Considéré comme le joueur guinéen le plus prolifique et le meilleur ambassadeur du football guinéen à l’étranger, Serhou Guirassy est une véritable source d’inspiration pour la jeunesse guinéenne.
Plus d’informations à venir
La Fédération Guinéenne de Football promet de communiquer prochainement de plus amples détails sur le programme officiel de ce séjour exceptionnel.