Triple scrutin du 31 mai : la DGE met en place un centre d’appel opérationnel 24h/24

332
Screenshot
À la veille du triple scrutin prévu ce 31 mai 2026, la Direction générale des élections (DGE) a annoncé la mise en place d’un centre d’appel opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin d’accompagner les citoyens et les différents acteurs du processus électoral.
Dans un communiqué publié ce 30 mai, la DGE indique qu’une équipe d’agents qualifiés est mobilisée pour recevoir les appels via le numéro 105. Cette plateforme est destinée à répondre aux préoccupations liées au déroulement des opérations de vote et à recueillir les signalements d’éventuelles anomalies constatées sur le terrain.
Selon l’institution, ce dispositif vise à permettre une prise en charge rapide des difficultés pouvant survenir durant le processus électoral, afin d’apporter les solutions appropriées dans les meilleurs délais.
La DGE rassure par ailleurs les citoyens sur les mesures prises pour garantir le bon déroulement du scrutin et les invite à faire preuve de calme, de civisme et de responsabilité tout au long des opérations électorales.
Le communiqué est signé par la Directrice générale des élections, Mme Camara Djenabou Touré, à Conakry, le 30 mai 2026.