Pepe Antoine tance Me. Alseny au procès : ” Qu’elle faute professionnelle”

113

l’avocat de Dadis Camara Pepe Antoine Lamah s’est montré très sceptique face a certains avocats qui ont incriminé son client dans le dossier des massacres du 28 septembre. Selon cet avocat, il ne s’agit que des imaginations que tiennent certains avocats de la partie civile comme propos alors qu’il faisait une plaidoirie pour l’ancien patron du CNDD. 

” Pour expliquer la responsabilité pénale du capitaine Moussa Dadis Camara, les confrères d’en face ont après avoir usurpé les fonctions du ministère public, apostrophé notre client, tenté vainement de justifier la responsabilité pénale de ce grand homme de l’Afrique et du monde a travers des déductions, des suppositions, des imaginations, bref, des discours aux allures des jeux de hasards”, fustige cet avocat. 

 

Plus loin, cet avocat a traité certains porteurs de robe dans ce procès auquel il est défenseur de Dadis Camara de semeur de doute et de confusion. 

“A travers des discours contradictoires, incongrus, incomplets, attentatoires à la langue Molière, certains ont semé le doute, la confusion et même le tâtonnement dans la discussion des infractions et la définition de la responsabilité du président Moussa Dadis Camara. un d’entre eux, en l’occurrence M. Alseny Aissata Diallo est allé plus loin, jusqu’à plaider en lieu et place des valeureux conseils du commandant Toumba. Qu’elle faute professionnelle ? quel Cinéma ?”, s’est défoulé Pepe Lamah